Triple visite ministérielle au Mas du Terme !


Toute l'équipe du Mas du Terme a eu le plaisir d'accueillir des hôtes inattendus. 
Manuel Valls Premier Ministre, Emmanuel Macron Ministre de l’économie et Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l’Education national ont séjourné au Mas du Terme.



Trois ministres en visite au Mas du Terme
Anaïs, Corinne Lopez, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Fabienne Marron, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le fils Cyprien et Thierry Marron et Emmanuel Valls Premier Ministre

En campagne pour les départementales 


Manuel Valls a répondu à l'invitation du député ardéchois Pascal Terrasse, en compagnie de Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron, en faisant le choix de séjourner au Mas du Terme sur nos terres entre le Gard et l'Ardèche. Au terme de deux départements, à la frontière de trois régions, Languedoc Roussillon, Rhône Alpes et PACA, à priori la situation géographique du Mas du Terme Hotel - Barjac (30) est un lieu idéal pour battre la campagne aux yeux des services ministériels. 

"Le service qui s'occupe des déplacements ministériels avait repéré notre établissement sur internet. Il nous a contacté directement par téléphone, sans nous dire qui devait venir, raconte Corinne Lopez, l'assistante de Fabienne Marron, propriétaire avec son époux Thierry, de L'hôtel Le Mas du Terme. On nous avait demandé la plus grande discrétion, nous avons respecté toutes les recommandations, ce n'est pas la première fois que nous recevons des hôtes à sécurité rapprochée. Il est vrai que nous avons été agréablement surpris, lorsque les noms des personnalités nous ont dévoilés que la vielle" Il s'agissait ni plus ni moins de Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron."

En début de saison, ce ne fut pas compliqué à la fois de garantir le nombre de chambres, pour les trois ministres et leurs accompagnants, dont ceux chargés de la protection rapprochée. Avant la venue des ministres, le Mas du Terme a fait l'objet de fouilles mais sans de précautions particulières. Le lendemain a réservé quelques surprises à nos autres hôtes : se retrouver en compagnie de trois ministres.
Très agréables, et accessibles tous trois ont signé notre livre d'or et se sont prêtés très volontiers à la photo".

Une précédente visite ministérielle franco-allemande 


Avoir de tels visiteurs, c'est bien, cela n'arrive pas tous les jours, cependant ce n'est pas la première fois que le Mas du Terme reçoit de telles personnalités. En 2010 déjà, Frédéric Mitterrand, alors Ministre de la Culture, et son homologue allemand, Bernd Neumann ont déjà séjourné au Mas du Terme.

En campagne aux confins de trois régions … 


"On espérait bien avoir le plaisir de recevoir le Président de la République", conclut Corinne Lopez, évoquant la venue de François Hollande pour l'inauguration de la Caverne du Pont d'Arc. Mais non, le président n'a fait qu'un aller-retour en Ardèche dans la journée.
A seulement une heure de la gare TGV d'Avignon, à la frontière de trois régions, cela peut s'avérer judicieux pour tout candidat, d'investir le Mas du Terme, pour mener campagne en préparation des prochaines élections régionales le 6 et 13 Décembre 2015.

Quel que soit le séjour, l'occasion qui vous amène au Mas Du Terme, l'accueil chaleureux que nous réservons à tous nos hôtes est toujours le même. Prenez la clé de vos envies, soyez les bienvenus >> au Mas du Terme. 

Interview réalisé et propos recueillis par Midi Libre. Repris par Closer quel honneur!