Interview de Corinne - Attachée de direction & réception

Pilier incontestable de l'hôtel Le Mas du Terme, Corinne veille depuis très longtemps au bien-être de ses clients. Quand exigence rime avec passion. 

Depuis combien de temps travailles-tu au Mas du Terme ?

J'ai intégré l'entreprise il y a 20 ans. Au début  il n'y avait que 15 chambres et nous n'étions que 4. Dorénavant, l'hôtel a doublé sa capacité, il dispose d'un restaurant pouvant servir jusqu'à 110 couverts, d'une piscine plus imposante, de salles de séminaire... Le Mas du Terme est devenu en 25 ans d'existence un superbe établissement. Et je suis heureuse d'avoir participé à cette belle évolution.


Quel est ton rôle au sein de l'hôtel ?

Mes missions sont transversales et plurielles. Gestion administrative et comptable, coordination et encadrement du personnel, organisation au quotidien des prestations client, développement des hébergements...
Mais ce que j'affectionne particulièrement c'est l’accueil de la clientèle. L'esprit de service est la pierre angulaire de notre métier. Être derrière la réception me permet de bien connaitre le client, de le renseigner sur les richesses de notre belle région... De l'humain, rien que l'humain.

Qu'est ce qui te plait dans ton métier ? 

Le fait qu'il faille être réactif et sur le qui-vive. Anticiper les besoins du client lors de leur visite chez nous. La clientèle, de plus en plus exigeante, demande plus d'attention. Le diable est dans le détail. 
Ce qui me plait c'est aussi l'idée de l’impromptu. A tout moment il peut se passer quelque chose. Il faut savoir y apporter très rapidement une solution (si problème il y a) ou profiter pleinement du moment. 
Puis on ne fait pas ce métier sans vouloir faire plaisir aux gens. C'est ce qui nous anime tous.

Que te souhaiter pour la suite?

20 années de plus !